Cécile F.: pillage chez mémé…

« De New-York à Paris, en passant par bien d’autres lieux. J’ai découvert des gens, et des objets magiques qui, dans de minuscules éraflures, conservent les marques du temps. J’ai réalisé les portraits de ceux qui protègent ces empreintes de la disparition. Avec l’image de cette trace, j’ai préservé la mémoire de l’oubli. » H. B.

Après le décès de ma grand-mère il fallait vider son appartement mais cela ressemblait à un pillage pour moi, tout le monde se servait de tout !
Etant gênée j’avais décidé de ne rien prendre.
Un mois plus tard, mon deuil terminé, je pris la décision de reprendre ce bracelet qui ne la quittait jamais et qui aujourd’hui ne me quitte plus.Cécile F – septembre 2018 – Paris 75012
Cécile F – septembre 2018 – Paris 75012


© « Le Laboratoire de Lumière » – 2018
► Mémoire d’objets, la collection
►La collection « Photo parlée »
► nous écrire, s’abonner à la newsletter desmotsdeminuit@francetv.fr
► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.