Liban désastreS … Mais Liban culture avec en manière d’hommage ces carnets de route “Des mots de minuit” tournés à Beyrouth et Baalbek #2

0
314

La plaine de la Bekaa avec les écrivains et poètes Elias Khoury et Abbas Beydou; le guide Henri Baghdassarian; le restaurateur Kamal Moussawak; l’auteure Leila Bourakat; Hala Chahine, la directrice du festival international de Beiteddine; Zad Moultaka, compositeur et pianiste; Nadine Nassar, soprano; Roger assaf, metteur en scène; Sandra Dagher, directrice du centre d’art contemporain de Beyrouth; Akram Zaatari, photographe et vidéaste….


Carnet de route au Liban #1 avec les écrivains Jean-Marie Gustave Le Clézio, Hyam Yared, Kofi Efoui, Charif Majdalani, Ken Bugul, Lionnel Trouillot, l’urbaniste Robert Saliba, l’architecte Bernard Khoury, l’éditrice Tania Hadjithomas Méhanna, le libraire Michel Choueiri, les réalisatrices et réalisateurs Thomas Hadjitomas et Khalil Joreige, Nadine Labaki, l’anthropologue et documentariste Pascale Feghali, les journalistes Gisèle Khoury et Lucien Georges, le scénographe Yannis Kokkos …

Regards sur la littérature, la cuisine, le théâtre, la musique … et, comme d’hab… des manières de voir l’autre dans son étrangeté. L’idée : se voyager !

 

Avec Les écrivains et poète Elias Khoury et Abbas Beydou; le guide Henri Baghdassarian; le restaurateur Kamal Moussawak; l’auteure Leila Bourakat; Hala Chahine, la directrice du festival international de Beiteddine; Zad Moultaka, compositeur et pianiste; Nadine Nassar, soprano; Roger assaf, metteur en scène; Sandra Dagher, directrice du centre d’art contemporain de Beyrouth; Akram Zaatari, photographe et vidéaste….
Regards sur la littérature, la cuisine, le théâtre, la musique … etc. comme d’hab… Des manières de voir l’autre et son étrangeté.

 

 

 

On dit nomade ou hors les murs… Desmotsdeminuit.fr privilégient la diversité, en France ou ailleurs quand ses carnets de route l’entraînent au Maghreb, en Espagne ou au Liban… “Carnet de route au Liban #2”, dans la Bekaa et dans le Chouf, un magazine réalisé par Bérangère Casanova et produit par “Equipage”…

Consulter la vidéothèque…

La page facebook des mots de minuit, une suite…  Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

@desmotsdeminuit