Richard Bellia, un sourire rock, même confiné 📷

0
3004

Le confinement renvoie aux murs et aux lieux qui nous protégent, en principe, de la virose. Y sont accrochés ou, à l’entour, nous parlent ces objets qui font un univers personnel ou un amer. Quel est celui de celles et ceux qui, pour l’instant seulement, ne peuvent pas encore revenir sur le plateau Des mots de minuit? Voici Murmure, quelques confidences de temps incertains de ces cinéastes en herbe. Aujourd’hui le photographe Richard Bellia.

Murmure est une carte blanche vidéo proposée aux invité-e-s aujourd’hui confiné-e-s- Des mots de minuit…

Richard Bellia est un photographe rock du monde du rock et du monde tout court.

Déjà plusieurs décennies qu’il écume les scènes, ici et ailleurs, les musiciens sont ses sujets, souvent ses amis. Des milliers d’images dont il a fait un livre somme “Un œil sur la musique” en voie de réédition en format poche (l’original pèse 5 kilos pour 800 pages).
Pas mono-photographe pour autant, il peut aussi, par exemple, attendre des heures pour réaliser l’instantané d’une éclipse au milieu du désert du Nevada. Ce qui l’attire c’est la lumière, celle des stars autant que celle du soleil, qu’il capte dans la vérité du noir et blanc.
En ces temps confinés, RB trie, classe, révèle, quelques unes de ses images, “je bosse, je m’embête pas!

ThéoriqueMent, si ça rentre par la bouche, le nez ou les yeux, alors il faut faire comme les chats: se laver les pattes et le visage tout le temps sans raison particulière et éviter de trop traîner avec des gens. Jouable.
Au niveau du temps libre que cela procure, je me mets à jour, j’aime beaucoup. 

Richard Bellia

▶︎ (re) voir une Photo Parlée de Richard Bellia

▶︎ le site de Richard Bellia

► La série Murmure sur Des mots de minuit

► Nous écrire : desmotsdeminuit@francetv.fr
La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications
@desmotsdeminuit