Le quatuor Modigliani
En 2003, 4 amis du Conservatoire décident d’unir leurs passions et leurs talents. En sortant d’une expo, ils décident du nom de leur formation: ce sera Modigliani. Un hommage à l’artiste italien qu’ils admirent mais aussi un challenge qu’ils se posent: que la signature sonore de leur quatuor soit aussi facilement identifiable que le style très particulier du peintre.
La formation de Philippe Bernhard, Loïc Rio (violons), Laurent Marfaing (alto) et François Kieffer (violoncelle) prend vite son essor. Dans le genre, elle est aujourd’hui parmi les plus demandées au monde. Haydn, Brahms, Mozart, Schubert, leur ecclectisme inclut les français Debussy, Ravel, Saint-Saëns.
2010 fut pour le quatuor une année Mendelssohn. Sur le plateau de Des Mots de Minuit, ils en interprétaient « Presto-Adagio non lento« .
(réalisation: Anthony Mutti)
La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit