« Un+Une »: Quand Elsa Zylberstein appelle Claude Lelouch…
Elle et Il sont dans un avion pour Los Angeles. Il et Elle fantasment le cinéma du réalisateur d’ « Un homme et une femme ». D’ailleurs « Il y a longtemps que je t’aime »! Il avait « peur de ne pas être à la hauteur de mon désir de lui ». Elle savait qu’avec lui, « elle pourrait ne plus jouer ». Bref, elle appelle Lelouch qui signe son dernier film en castant Zylberstein et Dujardin.
« Un+Une« : Quand Elsa Zylberstein appelle Claude Lelouch, Elle embarque Dujardin, dans l’improbabilité du couple plongé dans les rites de L’inde, le lieu, le décor, un personnage géographique où l’amour se taquine, s’esquive, se tord, s’évite, s’échappe, se meut, s’alanguit, finit par se coucher dans le soleil rouge des bords de fleuve. Objet d’étude récurrent et « lelouchien ». Au Festival de Sarlat, dans le marathon promotionnel d’un film en salle le 9 décembre, le réalisateur qualifie le lien conjugal qu’il décortique toujours, cinquante après « Un homme et une femme » . « C’est un combat de boxe! ». La vie prend du temps à ne pas être simple…
De Monroe à Adjani, de la névrose à la qualité d’un manteau, du prince charmant au rapport amoureux: Elsa Zylberstein en son Mot à mot.
De Monroe à Adjani, de la névrose à la qualité d’un manteau, du prince charmant au rapport amoureux: Elsa Zylberstein en son Mot à mot.
(photo: Emmanuelle Thiercelin/Divergence)
La page facebook des mots de minuit, Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.