Salia Sanou 🎭 et sa chorégraphie inédite et confinée 😷 sur “Petit pays” de Gaël Faye …

0
7658

Le confinement renvoie aux murs et aux lieux qui nous protégent, en principe, de la virose. Y sont accrochés ou, à l’entour, nous parlent ces objets qui font un univers personnel ou un amer. Quel est celui de celles et ceux qui, pour l’instant seulement, ne peuvent pas encore revenir sur le plateau Des mots de minuit ? Voici Murmure, quelques confidences de temps incertains de ces cinéastes en herbe. Aujourd’hui le chorégraphe et danseur Salia Sanou.

Murmure est une carte blanche vidéo proposée aux invité-e-s aujourd’hui confiné-e-s- Des mots de minuit…

Salia Sanou est danseur et chorégraphe.

Salia Sanou est né au Burkina Faso. En France, son parcours de chorégraphe passe notamment par Montpellier et la compagnie de Mathilde Monnier, par Saint-Brieuc ou Pantin. En 2011, il a créé Mouvements perpétuels, sa compagnie. Il a notamment signé Clameur des arènes et Du désir d’horizons.
Depuis 2006, il dirige, avec Seydou Boro le Centre de développement chorégraphique de Ouagadougou La Termitière.
Sa solidarité et son engagement pour les laissés-pour-compte D’Afrique ou d’ailleurs sont une autre de ses singularités.

▶︎ Voir Le Mot à mot de Salia Sanou  à
Avignon 2019.
Le burkinabé et quinquagénaire Sania Salou, en quête identitaire délaisse la grande forme à Avignon. Il choisit le duo et l’intime dans “Multiple-s”. Une pièce qui réunit tour à tour la chorégraphe Germaine Acogny, l’écrivaine Nancy Huston et le musicien Babx.

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance. La sortie de l’adaptation cinématographique de Petit pays est programmée en août 2020.

 

► La série Murmure sur Des mots de minuit

► Toutes les émissions …
► La vidéothèque Des mots de minuit
 Voir tous les Mot à mot

 Nous écrire : desmotsdeminuit@francetv.fr
 La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications
 @desmotsdeminuit