Photographe attelé à la construction d’un « Laboratoire de Lumière »… Une manière de nommer l’atelier que je me fabrique… Je lève le camp…
J’ai maintenant quelques autorisations parentales qui me permettent d’utiliser certaines images réalisées au cours de mon séjour. J’avais croisé des ados et des enfants durant mon parcours de photographe en studio. C’était dans un contexte très différent. Des castings interminables, des négociations avec les agences de mannequins, du maquillage… Une machinerie qui me mène très loin de la vie des ados que j’ai photographiés durant ces quelques jours.
Durant le séjour je me suis baladé au milieu des ados; les retrouvant sur le terrain de sport situé à 2 pas de notre campement. J’utilise un petit boîtier discret muni d’un petit viseur électronique et d’un objectif de 45 mm qui équivaut à la vision de l’œil. Je suis, pour mes portraits, obligé d’être près de mon sujet. Cela me permet aussi de bavarder avec les ados. J’ai fait aussi quelques portraits plus posés comme avec Nina qui veut dès maintenant prendre des cours de théâtre. Son père est musicien, sa mère travaille dans le monde du spectacle.
En faisant ces portraits avec Nina j’ai immédiatement pensé à une image que j’avais réalisée sur les quais à Paris il y a environ trois mois.
La végétation est omniprésente, le ciel est parfois bleu, le tee-shirt de Lucie aussi. Pour une partie de badminton avec Théo.
J’ai retrouvé les joies du camping, des balades et des sourires. C’est Arthur dans la deuxième partie de séjour avec des plus jeunes qui prend le rôle de « chef barbecue« .
J’ai du mal à faire des images lorsque je suis au milieu des enfants. Ca bouge très vite, je dois me baisser constamment pour faire une image. De plus, au milieu de ce petit monde, je me sens un peu de trop avec ma taille. Une amie me fait parvenir un téléobjectif qui va me permettre de prendre un peu de recul et de suivre les actions rapides de cette bande en mouvement perpétuel.
Il y aussi des instants de calme ou je peux réaliser d’autres images.
Luna viendra malgré sa timidité pour une petite séance de portraits à laquelle je convie ceux qui veulent bien prendre la pose.
Alan lui tombera amoureux une fois par jour, mais au final décide de « faire sa life » comme il nous le fera savoir après une rupture.
Alan est à ce jour toujours amoureux d’Angel…
LLL.Semaine 14
Voir tous les « Laboratoire de Lumière »
La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit
Articles Liés
- Le Laboratoire de Lumière. Semaine 18
Photographe attelé à la construction d'un "Laboratoire de Lumière"… Une manière de nommer l'atelier que…
- "Le Laboratoire de lumière"Semaine8
Photographe, attelé à la construction d’un « Laboratoire de Lumière »- Une manière de nommer…
- Le Laboratoire de Lumière. Semaine 27
Entièrement paré de verre, le bâtiment de lumière… composé de quadrilatères, de triangles et de…
-
Moriarty, french bayou
28/05/2016
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202052680Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...