Noémie Lvovsky (« Les petites ») et Leslie Kaplan (« Le psychanalyste ») #03

0
979

La romancière Leslie Kaplan, ses livres « L’excès-L’usine » et « Le psychanalyste ». Noémie Lvovsky, ses films « Les petites » et « La vie ne me fait pas peur ». Jean-Marc Adolphe (« Mouvements ») parle des « Veilleurs », une adaptation libre de de Josef Nadj. Patrice Lanoy (« Le Figaro ») pour le livre de Alfred Vidal-Naquet « Il pleut des planètes ». Musique: Raul Paz et Florence Cartigny.

Des mots de minuit #03 du 22 septembre 1999. 

MANIÈRES DE VOIR :

Leslie Kaplan. La romancière évoque son parcours: un passage par le maoïsme et mai 1968, un bout de chemin avec le monde ouvrier. La romancière est diplômée de philosophie, d’histoire et de sciences économiques.
Noémie Lvovsky. Son film (diffusé par Arte) Les petites devient au cinéma La vie ne me fait pas peur. À propos des tournages, la réalisatrice évoque notamment les rapports avec des actrices non professionnelles.
 

MUSIQUE :

Raul Paz interprète Imaginate et El Balcon.

– Florence Cartigny chante Jésus les garçons.

Des mots de minuit #03 
Réalisation: Pierre Desfons

Rédaction en chef : Rémy Roche

Production: Thérèse Lombard et Philippe Lefait

© Desmotsdeminuit/France2

 

 Toutes les Émissions

 La vidéothèque Des mots de minuit

► nous écrire, s’abonner à la newsletter: desmotsdeminuit@francetv.fr
► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

► @desmotsdeminuitaccès à la vidéothèque…accès à la vidéothèque…