Jean-Marie Villégier, Benoît Lambert, Richard Bohringer,
Alix Delaporte et Clotilde Hesme : garçons de théâtre, filles de cinéma.
avec Ebo Taylor. « Des mots de minuit » #420
Dire la mise en scène de Lully ou de Jean-Charles Massera, se faire raconter par deux complices le tournage d' »Angèle et Tony », se balader dans les contes de la cité perdue de Bohringer, vibrer « highlife » avec le ghanéen Ebo Taylor… Exploratoire, tonique, endiablé et électrisant, c’est « Desmotsdeminuit », comme d’hab!
Réalisateur : Anthony Mutti
Rédaction en chef : Rémy Roche
Production : Thérèse Lombard, Philippe Lefait
©desmotsdeminuit/France 2

Jean Marie Villégier, metteur en scène pour sa mise en scène avec Philippe Destouches d’ « Atys » de Jean Baptiste Lully à l’Opéra comique avec la compagnie L’illustre théâtre, pièce qu’il avait déjà monté en 1987.

Benoît Lambert
Benoît Lambert, metteur en scène pour la pièce de théâtre « Que faire? (le retour) » au Théâtre de la Colline.

Richard Bohringeer

Alix Delaporte
Alix Delaporte, réalisatrice est sur le plateau avec Clotilde Hesme pour le film « Angèle et Tony » qui relate la rencontre entre un marin pêcheur et une jeune femme sortant de prison. Les deux jeunes femmes avaient déjà travaillé ensemble pour le court métrage « Comment on freine dans une descente » en 2004.

Clotilde Hesme

Alexandra Lemasson lit « Les nouveaux contes de la cité perdue ».
Musique :

Ebo Taylor interprète, extrait de son album « Love and death », « Mizia » et « Love and death ».
Articles Liés
- La série documentaire desmotsdeminuit. Arnaud Vialle, directeur de cinéma.
"Tripalium" interroge le rapport des Françaises et des Français au travail. Cette semaine, Arnaud Vialle,…
Jérôme Vidal, producteur de cinéma. "Tripalium", la série documentaire sur le rapport au travail...
"Tripalium" interroge le rapport des Françaises et des Français au travail. Cette semaine, Jérôme Vidal,…
- Doc desmotsdeminuit : La plurielle Lee Fou Messica et ses métiers du théâtre
La série documentaire desmotsdeminuit ... A contresens du père qui ne l'incitait pas à suivre…
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202054690Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...