Rencontre avec Ana Popović, Guitar Hero… au féminin #20

0
400

Chaque fois qu’Ana Popović vient donner un concert en France c’est la même chose. Salle pleine, ambiance de feu, public de fans énergiques. Il faut avoir vu cette guitariste, bête de scène, instrumentiste virtuose et chanteuse au groove chaleureux. Ana Popović joue le blues comme si elle était née dans un bayou du Mississippi. Et l’on oublie très vite, en l’entendant, qu’elle naquit à Belgrade.

Petit cadeau de bienvenue, juste pour vous. Le feeling de Popovic simple et nu avec cette chanson composée par Keb Mo’ et elle-même, Lasting Kind of Love, extraite de son dernier album. .  

Vous avez dit “Ana Popović”? 

État civil: Ana Popović est née à Belgrade le 13 mai 1976. Papa organisait des jams à la maison. Musique au salon, fête à la maison. Et oui, l’immense majorité des musiciens vient d’une une famille de musiciens. 
Instrument(s): Guitares électriques, au pluriel. Plus précisément et principalement, son instrument de prédilection est la Stratocaster.
Répertoire: Blues, rock funk and soul. Et plus si affinités. 
Mérites propres: Si vous voulez jouer de la guitare blues-rock mais que vous êtes non seulement une femme (dans un univers trés masculin) mais en plus serbe, bon courage. Elle en a et en a eu à revendre. 
Les maîtres de référence: Jimi Hendricks et Steevie Ray Vaughn bien sûr. 
Curiosité: Une égale passion pour le studio et la scène. 
Complices: Elle a enregistré son dernier disque avec le légendaire Keb Mo’, un parrainage à vie. 
Particularité: Son impressionnante force de volonté n’arrive pas à masquer sa réelle et lumineuse gentillesse. 
Dernière production: Un disque qui l’a consacrée au sommet des stars de la guitare européennes: Like it on Top, aimer être au sommet. 
Dernier concert: Au New Morning à Paris la semaine dernière. 
Lieu de la rencontre: Un magasin de guitares, of course. Matinée dans les étages de Woodbrass à Paris. Qu’ils soient remerciés pour leur hospitalité. 

Ana Popović, au parloir! 

 Paroles et Musiques: toutes les rencontres


► nous écrire, s’abonner à la newsletter: desmotsdeminuit@francetv.fr
► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
► @desmotsdeminuit