Sur “Des mots de minuit”: “Midi Py, la quotidienne…” Qui es-tu, Orlando?

0
70

Genre, transidentité, sexualité, non-discrimination, la tragédie à l’os! Olivier Py, démiurge et “patron” singulier, éditorialise ainsi le temps théâtral d’Avignon 2018, il livre ici une quotidienne. Une forme de carte blanche: quelques pensées, un ressenti, un œil sur une mécanique puissante, estivale et rare qui peut électriser la création, un public et une profession toujours intermittente

….

 

“Immense succès de “Romances inciertos, un autre Orlando” au Cloître des Célestins. Spectacle transgenre délicat et mélancolique musicien envoûtant et envoûté par la créature François Chaignaud, en gitane mystique…  

Sinon, je viens de présenter en une conférence les 72 affiches du festival. L’histoire c’est le signe que les hommes changent le monde …” 
Olivier Py, 9 juillet 2018.

David Bobée lance le feuilleton du genre. Décidément quel thématique, quelle richesse! Que c’est beau la soif de démocratie!”

Olivier Py. Avignon, 8 juillet 2018

“Le metteur en scène et directeur du Centre dramatique national de Rouen-Normandie David Bobée réalise le feuilleton d’Avignon dans le jardin Ceccano. Un projet participatif et gratuit en treize épisodes, qui se déroule à midi avec amateurs et professionnels. Sur le thème du “genre” choisi par le directeur du festival Olivier Py, David Bobée s’intéresse aux différences, au féminisme, aux discriminations, au système de domination, « sans violence mais avec courage et douceur » dans la lignée de son théâtre politique… et ludique…”

Olivier Py, la quotidienne… Dans le temps (2017, 2016, 2015…)



 Des mots de minuit à Avignon

 Les mot à mot Des mots de minuit

 nous écrire: desmotsdeminuit@francetv.fr
 La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
 @desmotsdeminuit