Pendant la guerre la musique continue. C’est ce qu’on comprend mal vu d’ici. Dans tous les genres, Israël produit sans cesse de nouvelles étoiles. Tel Aviv est une capitale courue de la trance et partout des écrivains écrivent, des cinéastes tournent et des musiciens inventent. Quand d’autres dans son pays s’imposent en papillotes, Asaf Avidan se rase la boule. C’est vrai que son rock décoiffe.
Des entubés du marketing avait imaginé pour le lancer sur la scène internationale de comparer sa voix à celle de… Janis Joplin! Une sottise rigolotte, Janis Joplin ne se compare pas, pas plus qu’Asaf Avidan d’ailleurs. Son rock pointu a peu à voir avec celui des années 70. Encore que… mais alors on penserait plutôt à Led Zeppelin, pourtant également non comparable.
Asaf AVidan était sur le plateau Des Mots de Minuit en janvier 2010 pour soutenir son premier album « The Reckoning » avec ce titre: « Hangwoman« . (réalisation: Guy Saguez )
Asaf AVidan était sur le plateau Des Mots de Minuit en janvier 2010 pour soutenir son premier album « The Reckoning » avec ce titre: « Hangwoman« . (réalisation: Guy Saguez )
La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vouspour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit
Articles Liés
- Dimoné, démon du midi fun-rock
"Peupliers... Pomponné... Toi l'été... Comme un caniche..." ;-) Drôle d'énergumène musical, drôle de nom, il…
- "Crocodaïl", Jacques Higelin: rock señor
C'était un rocker 100% made in France, un poète. Depuis quelques décennies déjà, toujours avec…
- Rodolphe Burger, le rock de l'ombre
Amitié certaine de la curiosité de Des Mots de Minuit, Rodolphe Burger est un feu…
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202053370Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...