Agnès Godard: une vue pleine et entière. « Mot à mot » d’argentique à numérique
Parce que l’image numérique se contrôle désormais sur l’écran alors que celle de la pellicule s’invente ou s’inventait dans l’œilleton, parce qu’un mot dit une ambiance à reconstituer, la directrice de la photographie raconte dans ce « mot à mot » les évolutions de son métier et les chemins de traverse de son exigence. Parce que faire une image c’est toujours prendre position et offrir de penser
De même, elle accompagne Catherine Corsini sur La Nouvelle Eve (1999), La Répétition (2001) et Partir (2009). Elle a notamment travaillé aux côtés d’Agnès Varda (Jacquot de Nantes, 1991), Erick Zonca (La Vie rêvée des anges, 1998), André Téchiné (Les Egarés, 2004), Emmanuele Crialese (Golden Door, 2006) ou Ursula Meier (Home, 2008, L’Enfant d’en haut, 2012)« .
© Festival biarritz amérique latine
Agnès Godard sur Des mots de minuit en 2007…
Toutes les rencontres de Biarritz…
La page facebook des mots de minuit, Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
Articles Liés
- 📷 Agnès V.: petite tasse pour grande dame
"De New-York à Paris, en passant par bien d’autres lieux. J'ai découvert des gens, et…
- 📷 Agnès Geoffray: un univers de tension
À travers la manipulation et la falsification d'images anciennes, l'artiste plasticienne s'affranchit du réel pour…
- Matricule 111113: du numérique et de l'immédiation...
Je lisais hier dans le journal de papier… Je lisais ... que la formule « Le…
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202053370Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...