Andréa Ferréol et Christian Olivier, la comédienne et le chanteur #534

0
973

Ces deux-là battent leur plein. Andréa Ferréol revient sur un solide parcours de cinéma, notamment à l’étranger, dévoré à belles dents sans même parler de grande bouffe. L’un de ses astres fut Omar Sharif qu’elle a aimé autant que respecté. Christian Olivier, en économie de « Têtes raides », conjugue en solitaire et en guitares 15 titres « raisonnablement » optimistes. Leur pas de deux…

Des mots de minuit N° 534 du 12 mai 2016.



Réalisation : Emi Maki 

Rédaction en chef : Rémy Roche

Coordination : Snežana Marković

Edition: Alexandra Grand et Mame-Awa Nguer 

©desmotsdeminuit.fr

Pour lui, j’ai tout accepté : ses caprices, ses désirs, mettre entre paren­thèses mes projets et ma vie, afin de rester entiè­re­ment dispo­nible… Ce fut une formi­dable aven­ture, à la fois intense et doulou­reuse, qui s’est trans­for­mée au fil du temps en très belle amitié amou­reuse. 

Andréa Ferréol. Des mots de minuit, 2016.

Andréa Ferréol

« Née en 1947 à Aix-en-Provence, descendante de Frédéric Mistral, Andréa Ferréol amorce sa carrière au festival d’Avignon, et travaille au théâtre avec Jean-Michel Ribes, Claude Régy, Robert Hossein…
Après le succès de La Grande Bouffe, elle enchaîne les rôles au cinéma : Les Galettes de Pont-Aven (Joël Séria), L’Incorrigible (Philippe de Broca), Flocons d’or (Werner Schroeter), Despair(Fassbinder), Retour à Marseille (René Allio), Le Dernier métro (François Truffaut), Y a-t-il un Français dans la salle ? (Jean-Pierre Mocky), etc.
A Aix, dont son père fut premier adjoint au maire, elle organise chaque printemps les Flâneries d’Art Contemporain. »
©L’Archipel

Dédicace Andréa Ferréol

le confort, je ne sais pas ce que c’est réellement. Je suis plutôt d’une nature curieuse, j’aime les expériences, me mettre dans des situations inédites. Ce qui m’intéresse, c’est de ne pas être statique, de rester toujours en mouvement.

Christian Olivier. LaVoix du Nord, 2016.

Christian Olivier. LaVoix du Nord, 2016.

Pour mémoire ;-), « Les têtes raides »
 

Dédicace Christian Olivier

 La vidéothèque Des mots de minuit

► nous écrire, s’abonner à la newsletter: desmotsdeminuit@francetv.fr
► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
► @desmotsdeminuit