L’allemande Ute Lemper est chanteuse, danseuse et comédienne. Son exigence et ses engagements en ont fait depuis plus de 30 ans une icône de la galaxie bohème sophistiquée. Elle aime jouer du registre décadent qu’elle croisera dans d’autres amitiés musicales: Nick Cave, Elvis Costello, Tom Waits…
Ute Lemper est sûrement l’une des meilleures interprètes de Kurt Weill, l’emblématique compositeur de ce qui fut le répertoire des cabarets berlinois enfumés de la République de Weimar dans les années 20-30. C’est d’ailleurs elle qui en France reprit en 1987 le rôle principal de la comédie musicale « Cabaret« , sous la direction de Jérôme Savary, le génial farceur. Elle a chanté Piaf, Brel et Vian. Et quand en Allemagne elle débutait sur les planches, c’était pour mettre sa silhouette et son talent au service des textes de Fassbinder. On voit où sont ses marques.
En 2003, elle était sur le plateau de Des Mots de Minuit. Elle interprétait en yiddish un texte sur la paix, extrait de son spectacle « Nomade« .
En 2003, elle était sur le plateau de Des Mots de Minuit. Elle interprétait en yiddish un texte sur la paix, extrait de son spectacle « Nomade« .
(réalisation: Pierre Desfons)
La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit
Articles Liés
- 🎸 Tinariwen : la discothèque "Des mots de minuit"…
Le groupe désertique est devenu très "fashion", tant mieux. Pas loin du blues tout court,…
- Paul Personne, les mots bleus.
On sent un gars simple, un mec du coin. Son père était ouvrier, son pseudo…
- Night music
Alison Goldfrapp et Will Grgory... "Tales of us", sixième album de cet évanescent duo so…
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202051260Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...