Chanteuse-compositrice inclassable, elle a commencé dans le punk-rock avant d’explorer ce qui est devenu un univers, bien à elle, entre mélopées médiévales et electro. Elle a aussi composé pour Philippe Decouflé, pour le cinéma (« Requiem for Billy the kid ») et pour le théâtre (« Rosa la Rouge »).
En 2010, désignée parmi les lauréats, elle part un an à la villa Medicis. Quelques honteux jaloux tentent de la disqualifier en arguant que la prestigieuse résidence française romaine ne saurait convenir à une chanteuse. Comme un pied-de-nez à ces risibles anathèmes, Claire Diterzi en rapporte un nouvel et magnifique album: « Le salon des refusées » qu’elle était venue présenter sur le plateau musique de Des Mots de Minuit.
Bonus de la semaine: Orange Blossom, le groupe nantais d’electro orientale revient après 10 ans de silence et quelques changements de personnel dont une nouvelle chanteuse, égyptienne et prodigieuse. Un nouvel album, qui persiste dans le mélange de gros beats énergiques avec la délicatesse et la complexité des saveurs d’Orient.
Orange Blossom était en live à fip, radio curieuse et chérie, pour présenter Under the shade of violets. Jetez-y une oreille ou deux.
Orange Blossom était en live à fip, radio curieuse et chérie, pour présenter Under the shade of violets. Jetez-y une oreille ou deux.
La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vouspour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit
Articles Liés
- Ayo, la joie!
Elle est née d'un père nigérian et d'un mère tzigane roumaine. "Ayo"? "La joie" en…
- La discothèque dmdm. Mesparrow, moineau affranchie.
Pop atypique et inventive. Elle aime autant le free jazz que les Beatles ou Barbara,…
- La discothèque dmdm. Brigitte Engerer, piano passion.
Née à Tunis, Brigitte Engerer avait dès l'enfance collectionné les prix les plus prestigieux et…
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202051210Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...