Sur « Des mots de minuit »: « Midi Py, la quotidienne… » Le feuilleton LGBT
Genre, transidentité, sexualité, non-discrimination, la tragédie à l’os! Olivier Py, démiurge et « patron » singulier, éditorialise ainsi le temps théâtral d’Avignon 2018, il livre ici une quotidienne. Une forme de carte blanche: quelques pensées, un ressenti, un œil sur une mécanique puissante, estivale et rare qui peut électriser la création, un public et une profession toujours intermittente
« David Bobée lance le feuilleton du genre. Décidément quel thématique, quelle richesse! Que c’est beau la soif de démocratie! »
Olivier Py. Avignon, 8 juillet 2018
« Le metteur en scène et directeur du Centre dramatique national de Rouen-Normandie David Bobée réalise le feuilleton d’Avignon dans le jardin Ceccano. Un projet participatif et gratuit en treize épisodes, qui se déroule à midi avec amateurs et professionnels. Sur le thème du « genre » choisi par le directeur du festival Olivier Py, David Bobée s’intéresse aux différences, au féminisme, aux discriminations, au système de domination, « sans violence mais avec courage et douceur » dans la lignée de son théâtre politique… et ludique… »
« L’homme pour être l’égal du soleil invente le crime contre l’humanité. La jeune génération n’a pas oublié Auschwitz. Rassurant en un sens et Merci à Thomas Joly et Sénèque pour cette épouvantable vérité. »
Olivier Py, 6 juillet 2018.
Olivier Py, la quotidienne… Dans le temps (2017, 2016, 2015…)
► Des mots de minuit à Avignon
► Les mot à mot Des mots de minuit
► nous écrire: desmotsdeminuit@francetv.fr
► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
► @desmotsdeminuit
Articles Liés
- Sur "Des mots de minuit": "Midi Py, la quotidienne...", Crime contre l'humanité!
Genre, transidentité, sexualité, non-discrimination, la tragédie à l'os! Olivier Py, démiurge et "patron" singulier, éditorialise…
- Sur "Des mots de minuit": "Midi Py, la quotidienne..." Le non-dit et l'enfant
Genre, transidentité, sexualité, non-discrimination, la tragédie à l'os! Olivier Py, démiurge et "patron" singulier, éditorialise…
- Olivier Py, retour sur "Midi Py, la quotidienne"
68 69 2 24 7 50 30. C’est la bonne combinaison d’Olivier Py, directeur du…
-
Christine Reverho: Gaspard pour l’éternité…
01/06/2020 -
A propos
14/04/2014
-
« Hollywood, ville mirage » de Joseph Kessel: dans la jungle hollywoodienne
29/06/202053120Tandis que l’auteur du Lion fait une entrée très remarquée dans la ...