Louis Leclec’h, Chef de projet informatique

0
273

“Tripalium” est une série documentaire “Des mots de minuit” qui interroge la singularité du rapport au travail. Les intervenants, seuls, face caméra, sont libres d’évoquer le leur comme et dans l’ordre qu’ils souhaitent. Louis Leclec’h, est chef de projet informatique.

Pour autant qu’il s’en souvienne, il y a toujours eu des ordinateurs chez lui. Comme pour sceller son destin professionnel…
Une école d’ingénieurs conforte son choix de l’informatique.
C’est le secteur bancaire qui lui offre une première opportunités d’exercer ses compétences.  Il travaille un an à BNP-Paribas puis rejoint la Société Générale dans l’énorme ruche de son centre informatique, le plus important d’Europe avec 14 000 personnes…
Gestion, communication, contrôle sont les trois maîtres-mots de sa fonction de chef de projet. Son savoir-faire c’est en effet aussi d’apprendre à contrôler le stress, parfois les petits moments de panique de ses collaborateurs, parfois les siens aussi…
Aujourd’hui, Louis Leclec’h souhaite changer d’environnement, découvrir d’autres secteurs.
L’informatique est partout” confirme-t-il. Donc trouver un nouvel emploi ne présente pas de difficultés. Mais il faut aussi savoir se défendre de son emprise et de ses dangers, celui d’une Intelligence Artificielle qui en accumulant les big data met en danger nos espaces personnels en prétendant les améliorer…

► Tous les Tripalium

► desmotsdeminuit@francetv.fr

► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

► @desmotsdeminuit

0