Jean-Pierre Jouyet, Liz McComb, Muriel Mayette, Anne Nguyen #400

0
33

Des mots de minuit:

Émission N°400 du 8 décembre 2010



Avec
Le haut-fonctionnaire  Jean-Pierre Jouyet
La chanteuse  Liz McComb
La metteuse en scène Muriel Mayette 
La chorégraphe Anne Nguyen

(Les mots de minuit du pré-générique sont ceux du danseur Boris Charmatz, des Jodorowsky – fils et père- et de l’écrivain Jerôme Ferrari)

 

CONVERSATION :

– Jean-Pierre Jouyet sort de ses sentiers battus de la haute fonction publique et de ses chemins d’influence pour parler d’une passion : la chanson française. Il signe Nous les avons tant aimés et évoque son rapport avec la chanson, son parcours politique et ses façons de servir la République. 

À l’ENA, on aimait les chansons. À la fin de notre scolarité, nous avons chanté “Non, je ne regrette rien!”! Ce qui est toute une philosophie, parce qu’après ces années, il fallait déjà être en bonne forme et aimer la chanson…

Jean-Pierre Jouyet. Des mots de minuit, 2010.

<!– migrated from Drupal [[asset:image:374417 {"mode":"in_body","align":"","field_asset_description":[],"field_asset_image_copyright":["France 2 – Des mots de minuit"],"field_title_long":[]}]]

 

– Liz McComb à l’occasion de la sortie de son album I believe. Elle parle de son enfance, de sa carrière, de sa vision de la musique, du racisme au États-Unis.

Je n’étais pas là pour subir les coups de fouets du maître comme mes ancëtres les ont subis. Alors, moi, je peux chanter avec toute ma conviction et me tourner vers ma mère quand elle me dit : “Vous êtes libres!

Liz McCom. Des mots de minuit, 2010.

[[asset:image:374419 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_image_copyright”:[“France 2 – Des mots de minuit”]}]]

 

Muriel Mayette, à l’occasion de sa mise en scène de la pièce Andromaque à la Comédie-Française. Elle en est à l’époque l’administratrice générale. Elle a mis en scène notamment Koltès, Tennessee Williams ou Dario Foe.

On partage tous la beauté… Ma mission est de donner à entendre et de donner un corps à un répertoire de plus en plus vaste. La Comédie-Française a toujours été découvreur!

Muriel Mayette. Des mots de minuit, 2010.

[[asset:image:374423 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_image_copyright”:[“France 2 -Des mots de minuit”]}]] –>

Anne Nguyen  pour une nouvelle proposition et un spectacle Yonder Wowen. Expérience pour deux femmes super-héros. Elle s’exprime sur son parcours, ses influences littéraires et musicales, sa conception de la danse, de l’espace et du corps.

Mon corps est ma matière première…

Anne Nguyen. Des mots de minuit, 2010.

<!– migrated from Drupal [[asset:image:374433 {"mode":"in_body","align":"","field_asset_description":[],"field_asset_image_copyright":["France 2 – Des mots de minuit"],"field_title_long":[]}]]

 

MUSIQUE :

 Liz McComb interprète There is no colorline around the rainbow et Joshua fit the battle of Jericho.

[[asset:image:374437 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_image_copyright”:[“France 2 – Des mots de minuit”]}]] –>

Des mots de minuit #400 

Réalisation: Pierre Desfons

Rédaction en chef : Rémy Roche

Production: Thérèse Lombard et Philippe Lefait

© Desmotsdeminuit/France2



 nous écrire, s’abonner à la newsletter: desmotsdeminuit@francetv.fr
 La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles