Ingrid Desjours & Nicolas Klotz, la romancière et le réalisateur. Poni Hoax #526

0
1
Nicolas klotz signe aujourd’hui sur Culturebox un documentaire sur le metteur en scène Roméo Castellucci. Deux exigences se répondent là, quand la recherche du scénographe et plasticien italien d’avant-garde trouve écho dans le rapport à la caméra et à l’écoute de celui qui a toujours fait, avec Elisabeth Perceval, de ses mises en forme un atelier.
[[asset:image:233463 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_description”:[“D\u0026eacute;dicace Nicolas Klotz”]}]]L’imaginaire d’Ingrid Desjours, romancière et scénariste, ne laisse rien à désirer. Ses livres sont nourris de la psychopathologie qui fait les grands pervers ou les terroristes contemporains. Le thriller et le fantastique sont ses outils de prédilection. Peut-être une façon d’échapper à ce que le réel a laissé voir du criminel à la psychologue de formation qu’elle est.
“Les fauves”, son dernier texte, fait étrangement écho aux attentats terroristes du 13 novembre. 
[[asset:image:233591 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”}]][[asset:image:233457 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_description”:[“D\u0026eacute;dicace Ingrid Desjours”]}]]

 

Toutes les Émissions

La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

@desmotsdeminuit

desmotsdeminuit.fr