“En dépit de toutes les injustices, je n’arrive pas à haïr les hommes!” E. H.

0
12
Des mots de minuit : émission N°45 du 22 novembre 2000.
Réalisation: Jean-François Gauthier, Basile Vignes
Rédaction en chef : Rémy Roche
Production: Thérèse Lombard et Philippe Lefait
©desmotsdeminuit.fr/France2
MANIÈRES DE VOIR:

En dépit de toutes les souffrances infligées et de toutes les injustices commises, je ne parviens pas à haïr les hommes… J’ai déjà subi mille morts dans mille camps de concentration. Tout m’est connu, aucune information nouvelle ne m’angoisse plus. D’une façon ou d’une autre, je sais déjà tout. Et pourtant je trouve cette vie belle et riche de sens. A chaque instant. 

Etty Hillesum…

Valérie Zarrouk
La comédienne de la pièce Etty Hillesum, une vie bouleversée”. Son personnage est celui de cette femme trentenaire d’Amsterdam, auteure d’un journal (entre 1941 et 1943). Partie du camp de transit de Westerbork le 7 septembre 1943, Etty Hillesum est morte à Auschwitz le 30 novembre de la même année. 

Il y a beaucoup de dessins que j’aimerais faire sur certains thèmes… J’aimerais titiller! J’ai bien vu ce que j’ai envie de dire mais je peux ne pas trouver la forme. Et ça reste quelque part à l’usine. Ça continue à mouliner. Mais le truc reste à l’état de projet tant que je trouve pas le trait qui fera passer le machin!

Voutch. DMDM, 2000.

Voutch

Le dessinateur est l’auteur de trois albums (Éditions du Cherche Midi) “L’amour triomphe toujours”, “Le grand tourbillon de la vie” et “Le pire n’est même pas certain”.

ACTUALITÉ CULTURELLE:

Philippe Carles, journaliste, associé depuis 1964 à Jazz Magazine dont il est le rédacteur en chef pendant près de quatre décennies, producteur à France Musique (1971-2008) préface “Les années Jazz Magazine 1954-2000”, nouvelle édition d’une anthologie publiée aux Éditions Filipacchi

Philippe Carles

Stéphane Lerouge pour le 1er Festival International Musique et cinéma  organisé à Auxerre du 23 au 26 novembre 2000. 
<!– migrated from Drupal [[asset:image:324269 {"mode":"in_body","align":"none","field_asset_description":["Stu0026eacute;phane Lerouge"]}]]

 

MUSIQUE:
[[asset:image:324257 {“mode”:”in_body”,”align”:”none”,”field_asset_description”:[“Yasmine Modestine”]}]]

La chanteuse (“Chanson pop folk – la cousine de Tori Amos et Joan Baez! Un piano, – parfois une guitare. Des textes.”) interprète au piano “Ballade pour un fou”
 
[[asset:image:324259 {“mode”:”in_body”,”align”:””,”field_asset_description”:[“Nazaru0026eacute; Pereira”],”field_asset_image_copyright”:[],”field_title_long”:[]}]] –>

La musicienne interprète “Chero Da Carolina”

Monsieur Lune 

Le groupe est composé de Nicolas Pantalacci et de Cécile Nobre. Ils interprètent “Chuis Minus”.

 DMDM, L’Émission… 

 nous écrire, s’abonner à la newsletter: desmotsdeminuit@francetv.fr

► La page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

► @desmotsdeminuit